Sunday 2 June 2013

Dimanche petit déjeuner entre copines

Dimanche petit déjeuner entre copines

Ce matin j'ai invité mes copines Sam et Yang pour passer une matinée très girly .
J'ai décidé de leur préparer un plat typiquement libanaise qu'on mange le matin .
http://mara-lebanon.blogspot.fr/

Voici la recette :
Ingrédients pour la pâte :
500 gr de farine
1 c a c de sel
1 c a s de sucre
1 c a s de levure de boulanger
50 ml d’huile
375 ml d’eau (prévoir plus ou moins)
Pour la garniture :
1 tasse de zaatar
2 tasse d’huile d’olive


Préparation:
Préparer la pâte :
mélanger tout les ingrédients et ajouter l’eau pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte mi ferme
ramassez la en boule , couvrez la et laissez reposer 20 minute .
Divisez la pâte en boule plus grosse qu’un œuf , et abaissez chacune en disque fin ensuite avec vos doigts faites des empreinte sur toute la surface de la pâte.
Posez lez abaisses sur une plaque allant au four puis étalez  le mélange du zaatar sur toute la surface de la pâte , et faite cuire au four a 260° préalablement chauffer
Sahtein :)
 Je vous met le lien de la recette de Dedemed (j'aime bien ses explications ) mais désolée c'est en anglais .

 

2 comments:

Anonymous said...

mais pourquoi je suis au régime !!!! c'est pas juste !

ps : c'est quoi le zaatar ?

Unknown said...

C'est un un mélange d’épices ( Thym, Coriandre , du calament des champs, de la sarriette, du sésame, du sumac, de la marjolaine de l’anis vert, de l'origan et du cumin